Notre gamme de PORTAILS



Batixel vous propose une gamme complète de portails, de style traditionnel ou contemporain, en bois, fer, PVC ou aluminium, pour vos projets de construction ou de rénovation.


Notre gamme de portails contemporains
Notre gamme de portails PVC
Notre gamme de portails tradition
Notre gamme de motorisations pour portails

Bien choisir son portail


Le rôle du portail est multiple : délimiter le terrain tout en ayant un rôle anti-intrusion, mais aussi décoratif ; c'est, en effet, la première image que les visiteurs découvre en arrivant chez vous. Il sert de transition entre votre maison et son environnement. Choisissez-le en fonction de vos envies, de votre budget, mais aussi de sa fréquence d'utilisation. Vous pourrez également automatiser votre portail, ce qui peut s'avérer utile si votre propriété est située en bordure de voie. Enfin, n'oubliez pas de l'harmoniser avec le style de votre clôture et de votre habitat.


Différents types de portails


Vous devrez tout d'abord choisir un type d'ouverture pour votre portail :



  • portail à battant : composé de deux vantaux, il peut s'ouvrir à 90 ° ou à 180 ° vers l'intérieur (poussant) ou l'extérieur (tirant) de votre propriété et peut être automatisé. C'est le modèle le plus utilisé.

  • portail coulissant : idéal en cas de manque d'espace en profondeur, pour les entrées en bord de route par exemple, il permet un gain de place important. Son ouverture est latérale (gauche ou droite) à un seul vantail ou deux vantaux. Ce type de portail système nécessite l'installation d'un rail au sol et de la place pour le refoulement. Il peut être automatisé.


Vous devrez également prendre en compte différents éléments décoratifs :



  • Le portail plein permet d'être à l'abri des regards, le portail ajouré laisse passer la lumière et permet d'avoir une vision sur l'extérieur, tandis que le portail semi-ajouré (avec sa partie basse pleine) offre un compromis.

  • La forme du haut du portail peut être droite, en V, en chapeau de gendarme, en chapeau de gendarme inversé, bombé ou incurvé.


Vous avez la possibilité d'intégrer un portillon à votre installation. Très pratique, il permet une entrée piétonne sans avoir à ouvrir le portail.