Bienvenue dans notre univers « Parquets » !

Choisir un parquet pour votre intérieur n’est pas si simple… De nombreux facteurs peuvent influencer votre choix pour un parquet plutôt qu’un autre. Pour quel usage de la pièce et quelle fréquentation ? Quel entretien ? Mais avant tout, vous souhaiterez choisir le sol de vos rêves en fonction de son esthétique… Pas de problème ! Avec un parquet de qualité, il est désormais possible de concenter son attention sur le style que l’on souhaite sans trop se soucier des contraintes techniques… En fait, nous y avons pensé pour vous en sélectionnant une gamme de produits de très haute technicité. Nous serons à vos côtés pour vous aider à choisir le parquet durable, écologique et résistant dont vous rêvez !

Bien choisir son sol en bois

Couleurs et teintes

Il faut penser à l’influence que la couleur du sol peut exercer sur les murs et l’ameublement de la pièce de destination.

  • Un sol clair apporte de la lumière dans un décor à dominantes plutôt sombres.
  • Un sol et des murs clairs créent une sensation d’espace. Mais trop de clarté peut rendre l’ambiance froide et impersonnelle.
  • Un sol foncé met en valeur des murs clairs. Attention toutefois aux contrastes discordants ou trop violents.
  • Avec un sol et des murs foncés, il faut que la pièce soit lumineuse et agrémentée de tonalités vives pour ne pas obscurcir l’ambiance.

Dimension des lames

Les dimensions des lames doivent être adaptées à la superficie de la pièce. Les lames étroites, monofrises ou multifrises, conviennent aux petites surfaces. Les lames larges se destinent prioritairement aux grandes pièces, auxquelles elles apportent une élégante modernité. Le sens de pose influence également la perception de l’espace. Des lames disposées dans la longueur agrandissent visuellement la pièce, tandis que des lames posées transversalement l’élargissent. L’effet est plus ou moins accentué selon qu’elles sont à bords droits ou chanfreinés.

  • Les lames longues sont pratiques pour les poses droites (joints perdus, coupe de pierre…) : le travail est plus rapide.
  • Les lames courtes facilitent la réalisation de motifs particuliers générant beaucoup de chutes.

Motifs : à joints perdus, pont de bateau…

Le motif de pose crée le style. Il existe de multiples combinaisons, classiques ou modernes, à adapter selon le type de revêtement et les possibilités de pose : clouée, collée, flottante. À joints perdus ou en coupe de pierre, en pont de bateau ou avec des motifs plus traditionnels : à bâton rompu, en point de Hongrie ou en échelle.



Spécialiste de l’aménagement de votre habitat, nous sommes très attachés à la qualité de nos produits et de nos services. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous invitons à nous contacter. Nos conseillers commerciaux vous guideront pour réaliser vos projets en toute sérénité.