Bienvenue dans notre univers « Cuisine » !

Vous recherchez la cuisine aménagée sur-mesure de vos rêves ? Vous souhaitez faire de votre cuisine la pièce maîtresse de votre maison, un espace de rencontre, un lieu de partage et de détente, une source de créativité et d’inspiration, bref un lieu à vivre, pratique et convivial ? Quels que soit vos besoins, votre style, votre budget, nous avons la cuisine qui répondra à toutes vos problématiques… C’est ensemble que nous prendrons le temps de réfléchir à la conception et à l’élaboration de votre nouvelle cuisine, une cuisine sur-mesure, esthétique et ultra fonctionnelle qui s’intégrera parfaitement à votre environnement !

Réfléchir avant de choisir votre cuisine aménagée sur-mesure est indispensable pour les raisons suivantes : d’une part c’est l’une des pièces les plus importantes de la maison ; donc on n’a pas le droit de se râter ! D’autre part, les critères techniques sont multiples et parfois difficile à concilier : surface, besoins, style, contraintes techniques (électricité, eau, gaz…), niveau de technicité et de practicité, équipements et budget… sont autant de critères à prendre en compte. Un vrai casse-tête ! Pas vraiment simple de se décider sans l’avis d’un spécialiste… quelqu’un qui vous aidera à vous poser les bonnes questions avant de rentrer dans le vif du sujet.



Trucs et astuces pour une cuisine aménagée sur-mesure bien pensée

  1. Choisissez une cuisine fonctionnelle qui s’articule autour de 3 maîtres-mots : ergonomie, confort, efficacité ! Avoir une cuisine ergonomique, c’est avoir un espace bien conçu et doté d’aménagements fonctionnels qui permettent de mieux gérer l’espace et le temps, tout en réduisant les efforts, en privilégiant le confort et en favorisant l’accessibilité. Adaptez la cuisine à votre taille et à chaque membre de la famille… La hauteur des éléments et des plans de travail doit être choisie en rapport avec la taille et l’âge de ses utilisateurs.
  2. Profitez de chaque espace disponible. Installez des lampes sous les meubles posés en hauteur et des prises au niveau du plan de travail pour brancher tout le petit électroménager.
  3. Cuisinez rapidement. Le travail dans la cuisine doit pouvoir se faire avec un minimum de contraintes. Rangez vos ustensiles de cuisine à portée de main, grâce au meuble range-casseroles, idéalement disposé sous les plaques de l’îlot de cuisson. Prévoyez des rangements à portée de main pour les épices et condiments nécessaires à vos préparations culinaires. Stockez vos courses dans une colonne aux dimensions imposantes.
  4. Rangez malin pour manger malin ! Regroupez la vaisselle de tous les jours dans des meubles précis. Un meuble dédié à l’espace petit-déjeuner qui contiendra bols, céréales, grille-pain… Un meuble dédié à l’espace repas pour les assiettes, les verres et les couverts.
  5. Choisissez pour votre zone « eau » un emplacement proche des raccordements. Vous vous faciliterez grandement l’installation. Pensez également à laisser un espace de chaque côté de votre évier.
  6. Ne lésinez pas sur la sécurité. Pensez à protéger vos enfants en choisissant un four encastrable en hauteur. Mêmes précautions pour les plaques électriques qui doivent être hors de leur portée… Idem pour les couteaux, robots de cuisine… Sécurisez les placards qui renferment les produits dangereux.
  7. Nettoyez en un tour de main. Prévoyez un espace de tri sélectif en dessous de votre évier ainsi qu’un tiroir pour accueillir éponges, serpillières et autres sacs.

Les étapes de réalisation de votre projet de cuisine aménagée sur-mesure

  1. Trouvez votre source d’inspiration – Faîtes le plein d’idées en consultant nos rubriques « Cuisine » et « Dernières réalisations ».
  2. Visitez notre show-room de 480m2 – Venez dans nos locaux pour visualiser une large gamme de cuisines et constater la qualité de produits sélectionnés avec le plus grand soin auprès de fournisseurs connus et reconnus. Demandez-nous conseil : nous identifierons votre projet, vos envies et votre budget.
  3. Nous étudierons votre projet – Nous prenons le temps de vous écouter pour mieux appréhender vos attentes et vos contraintes. Nous évaluons avec vous le budget de votre projet, en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. Suite à cet entretien, notre concepteur-commercial réalisera un devis détaillé dans le respect de votre budget initial.
  4. Nous nous déplacerons pour effectuer un métré à votre domicile – Notre concepteur se rend à votre domicile pour valider les dimensions et contraintes de votre espace dans le respect des normes techniques en vigueur.
  5. Nous vous proposerons un plan d’aménagement – Notre concepteur esquisse différentes implantations en optimisant l’espace et les volumes. Il établit avec vous toutes les solutions d’aménagement possibles en tenant compte des contraintes ergonomiques, esthétiques et techniques de votre espace.
  6. Nous modélisons votre projet d’aménagement – Pour vous projeter plus aisément dans votre futur espace d’aménagement, nous le modélisons grâce à un logiciel graphique, vous offrant la perspective 3D la plus réaliste possible.
  7. Place à notre service de livraison puis de pose – Parce qu’un projet s’accompagne du début à la fin, un installateur qualifié réalise la pose de votre aménagement.
  8. Nous évaluons le travail après la pose – Parce que nous voulons que vous soyez pleinement satisfait, la réception du chantier est contrôlée et certifiée par un certificat de fin de travaux.


Parce que l’achat d’une cuisine équipée est un moment important, BATIXEL est là pour vous aider à la choisir au mieux.